Horoscope du jour
Vous voilà coincée entre vos très fortes exigences créatives du moment, dans lesquelles vous êtes réellement à la recherche de votre authenticité, et votre désir de plaire et de séduire qui accompagne la Lionne que vous êtes. Comment résoudre ces dissonances ? Peut-être en vous posant la question: pourquoi ai-je tant besoin d’être appréciée ?
(Horoscope du jour)
Il est rare que ces billets auxquels m’a abonnée une amie et qui arrivent chaque jour par courriel fassent quelque sens ou suscitent en moins une quelconque réflexion. Pourtant, celui-là, oui.
Il y en a en effet ce besoin d’authenticité qui ne me lâche pas, ce besoin de me dire dans toute mon entièreté, de ne pas trahir ce que je suis. Et aussi cette envie de séduire, de plaire, mais pas à n’importe quel prix. Telle que je suis, oui. Sans qu’on me demande de devenir une autre, oui. Sans qu’on veuille me dicter ce que je devrais penser.
Reste la dernière question. Ai-je tant besoin d’être appréciée ? Est-ce que ce besoin d’être moi et l’envie de séduire, par moments, sont vraiment des signes que j’aie besoin d’être appréciée ? J’ai presque toujours fait cavalier seul, m’entourant de gens qui me prenaient comme je suis ou qui s’éliminaient d’eux-mêmes s’ils exerçaient une certaine pression sur moi ou tentaient de changer ma façon d’être ou de dire les choses.
Oui, d’une certaine façon, j’aime être appréciée pour ce que je suis, mais je ne cherche pas dans le regard d’autrui cette appréciation. Sans me suffire à moi-même, parce que j’ai ce besoin de partager et d’écouter, je n’attends pas des autres qu’ils valident ce que j’estime être important. Alors, non, il n’est pas sûre que je cherche tant à être appréciée. Mais tout de même, je suis heureuse quand je le suis.