Ce dimanche, c’est le lecteur peint par Theodore Franken que je propose à votre imagination et à vos mots.
Qu’en ferez-vous? C’est ce que nous saurons dans une semaine, car aucun commentaire ne sera validé avant dimanche prochain.
D’ici là, bon dimanche et bonne semaine à tous les envosmotistes et à ceux qui les lisent!

Une réponse
Vendredi, j’ai passé la soirée chez Teresa. Elle m’avait appelé trois fois dans la journée, au bureau, pour que je me rende chez elle en sortant du travail. Son chien était devenu aphone, m’avait-elle dit au téléphone. Hystérique. Ou catastrophée. Ce qui revient à peu près à la même chose. Avec Teresa, la demi-mesure et le bon sens ne sont que des mots inventés pour enjoliver nos dictionnaires.
Dès mon arrivée, elle avait tenu à ce que je lui confirme que son chien était bel et bien devenu aphone. La seule chose que j’ai pu constater est que son chien n’aboyait pas. Ce qui, en soi, ne veut rien dire. Puis, je lui ai fait remarquer que, n’étant pas vétérinaire, je serais incapable de faire un diagnostic aussi péremptoire et définitif. Il se pourrait bien que le chien n’ait pas envie d’aboyer, comme à son habitude. Tout simplement. Comme il nous arrive d’avoir envie de nous taire. Ce qui n’était pas manifestement son cas.
Cela l’a rendue furieuse au point qu’après m’avoir traité d’imbécile, elle s’en est allée, en claquant furieusement la porte et en criant : « Puisque c’est ainsi je m’en vais. » Me laissant seul chez elle. C’est dingue!…
Mais pourquoi diable ce chien n’aboie-t-il plus?…