Disparus mais pas oubliés 11
Malgré une longue carrière au théâtre et de plus fort bien remplie, puisque l’année avant qu’elle ne nous quitte, à plus de 80 ans, elle montait encore sur les planches, Martine Sarcey est avantage connue pour avoir doublé en français Elizabeth Montgomery dans Ma sorcière bien-aimée et Audrey Hepburn dans tous ses films à partir de 1958.
Mais pour moi, elle sera à jamais l’inoubliable Jeanne Fortier de la série télévisée La porteuse de pain, une adaptation du roman de Xavier de Montépin, dont je vous invite à revoir le premier épisode (et les douze autres, si jamais vous conservez comme moi un souvenir impérissable de cette série).
*toile signée Helen Maria Turner
Pourquoi pensais-je les deux orphelines ? La porteuse de pain ! Une porteuse de madeleines pour moi , un tiroir de jeunesse vient de s’ouvrir , j’allais voir « la télé » chez ma voisine , dans un pays où je n’irai plus . Disparue et retrouvée . Merci . Et tant d’épisodes…..
Comment by Barbara — 2 janvier 2011 @ 12:33
J’ignorais sa disparition. J’ai toujours adoré cette actrice. Et je me souviens très bien de son compagnon Michel de Ré. Homme de grande taille et magnifique comédien.
Comment by LOU — 2 janvier 2011 @ 14:28