Délicieuse attente
Bien avant la première bouchée, vous savez que vous allez vivre un moment délicieux. Parce que vous connaissez le goût des galettes de Pont-Aven. Parce qu’il y a un siècle qu’aucune n’a franchi vos lèvres et titillé la moindre de vos papilles gustatives. Et vous caressez la boîte qu’on vous a offerte. Comme si se cachait là un grand bonheur. Et cette attente est délicieuse.



Je résiste a finir LA boite qui reste. En attendant la prochaine livraison…
Commentaire by Lune — 9 février 2010 @ 21:09
Voilà de belles galettes de Pont-Aven. Je me demande si on a les mêmes à Fontainebleau. Pourquoi vous rigolez?… Chantal a été en Bretagne, il me semble…
Commentaire by Armando — 10 février 2010 @ 7:39
Tu n’es pas honteuse de nous faire envie comme ça ! 🙂 Tu as raison c’est un grand bonheur. Surtout quand c’est un cadeau.
Commentaire by Petit Poucet rêveur — 10 février 2010 @ 8:52
Armando! Je pense que Chantal ne va pas tarder à te répondre…sourire!
Bisous!
Commentaire by Denise — 10 février 2010 @ 9:47
Bonjour Armando, bien sûr qu’il y a les mêmes à Fontainebleau… les mêmes qu’en Belgique (rire), Maiiiiiis, je ne les trouve jamais aussi savoureuses que celles dégustées en Bretagne, à la sortie de la fabrique!
http://www.pontaven.com/ville/web/traditions/galettes/372.html
Lali, il est 16h30 chez nous, il neige à très gros flocons. A la lecture de ton billet, de quoi donner l’envie de prendre un thé bien chaud avec des galettes bretonnes ou palets, qui ne manquent jamais de garnir mes boîtes à gâteaux, décors breton, il va sans dire. Sourire.
http://www.biscuiteriedepontaven.fr/Galettes-54-0-0-0.html
Commentaire by Chantal — 10 février 2010 @ 10:53
Merci Chantal. Toi aussi tu fais dans la météo?…
À Bruxelles, il est 4h21 presque 22 et le ciel est blanc, ça caille dehors comme dans un frigo et les esquimaux s’en donnent à cœur joie, par moins 9. (je crois que le port de la burka est souhaité par un froid pareil). On annonce encore de la neige et tout porte à croire que cette année nous aurons droit à une valentine bien fraiche.
Ça va être le bordel encore dans le trafic. Le métro va être bondé. Et je connais un Portugais qui en a marre qu’on le prenne pour un pingouin… Heureusement que Doris Day chante Kun dera dera…
…
Ouf, encore mieux que Chantal et Denise réunies…
La météo, le social, l’état du trafic, les états d’âme, la musique… et l’horloge parlante… au troisième top il est 4 heures et 28 minutes et 15 seconds…
Commentaire by Fou à lier — 10 février 2010 @ 22:28