Lali

7 février 2013

De câlin en câlin

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:13

Sitôt qu’un câlin est donné, il est bien difficile de le ravoir. C’est ce que raconte Nick Bland dans cet album destiné aux 3 à 6 ans, lequel met en scène Lucie qui demande un câlin à sa maman puis le donne à un autre membre de sa famille, avant d’en recevoir un autre et ainsi de suite. Jolie idée, qui le serait davantage s’il n’y avait cette idée qu’il faut toujours demander un câlin, voire même supplier la personne de qui on en voudrait un, pour obtenir le moindre petit câlin de rien du tout.

« Voler » un câlin me semble beaucoup moins agréable que le recevoir spontanément. Bien montrer qu’on dérange ceux de qui on veut un câlin enlève à mon avis toute la saveur à celui-ci. Dommage. L’idée du câlin qui se transporte et se passe de l’un à l’autre était jolie.

2 Comments »

  1. Demander un câlin à sa maman est simplement une quête d’amour, être rassuré que sa maman l’aime toujours. Mais surtout, ele est une preuve d’amour, Maman je t’aime tellement, j’ai envie de te faire un câlin. Même en tant que grand-mère, lorsque mon petit-fils élance ses petits bras vers moi, pour avoir un câlin, je ne saurais lui refuser ce moment de tendresse partagé. Enfin, c’est mon ressenti…

    Commentaire by Chantal — 8 février 2013 @ 5:41

  2. C’est maintenant que j’apprécie doublement les câlins de ma maman, car le temps qui reste à les recevoir se compte, se compte…

    Commentaire by LOU — 8 février 2013 @ 12:06

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment