Ce que mots vous inspirent 60
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu’un que nulle part avec tout le monde. (Pierre Bourgault)
La lectrice peinte par Gaston Robbe aime bien ces phrases qui soulèvent la discussion, ces phrases propres au polémiste coloré qu’était Pierre Bourgault. Si bien qu’elle a eu envie de la partager avec vous en ce mercredi. Pour ce que mots vous inspirent.
La citation déclenchera-t-elle un débat? Soulèvera-t-elle des passions? C’est ce que nous saurons dans une semaine et pas avant, le temps que vous puissiez la triturer dans tous les sens et écrire quelques lignes.
La citation est vôtre. À vous de jouer!

Viviane vient de lire la citation de Pierre Bourgault, « Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu’un que nulle part avec tout le monde. »
Elle a reposé son livre et reste perplexe !
Viviane venait de vivre une rupture un peu tumultueuse. Elle ne s’en est pas encore remise et ses journées sont vides. Il était impensable pour Viviane de continuer à vivre avec un personnage égoïste, sans cœur, dur, sans jamais de gentilles attentions pour elle. Elle a préféré continuer son chemin, seule.
Ces temps, Viviane n’avait pas du tout le cœur à sortir encore moins à s’amuser. Elle avait un grand besoin de solitude. Peut-être que dans un temps éloigné, elle retrouvera ses amies, changera la décoration de son appartement mais pour l’instant, elle voulait laisser pleurer son cœur.
Une séparation laisse toujours des marques et il faut du temps pour qu’une cicatrice guérisse.
Viviane n’a pas un tempérament à se laisser aller, au contraire, elle est toujours présente lorqu’une personne de son entourage n’a pas trop le moral mais cette situation actuelle lui fait trop mal. Elle se dit que le temps arrangera toute chose et que mon cœur a besoin de convalescence.
Il est fort probable que si la vie de Viviane était différente, temporairement, elle ne marcherait pas seule sur son chemin, elle marcherait accompagnée, main dans la main.
Ce jour arrivera, peut-être !
Viviane relut encore une fois la citation et se dit que ces mots ne sont pas pour elle !
Commentaire by Denise — 22 décembre 2008 @ 10:25
On peut aussi aller plus loin avec tout le monde et nulle part avec quelqu’un !
L’essentiel est d’aller d’abord… avec soi-même !
Ensuite l’on va forcément plus loin !
(C’est ce qui s’appelle « rester dans le ton » : la citation a l’air très péremptoire !!)
Commentaire by Reine — 23 décembre 2008 @ 9:16