Ce que mots vous inspirent 35
Tous les arts sont comme des miroirs où l’homme connaît et reconnaît quelque chose de lui-même qu’il ignorait. (Alain)
Encore un mercredi. Et qui dit mercredi dit citation. Une citation pour ce que mots inspirent que j’installe ici pour une semaine comme je le fais chaque mercredi depuis huit mois. En espérant toujours qu’elle vous parlera, qu’elle suscitera en vous des réflexions, mais sans savoir si ce sera le cas.
Sans savoir non plus si les lecteurs d’Eduardo Arroyo en train de lire la phrase du philosophe ne vous inspirent pas davantage…

Suspendre le temps…retenir comme figée dans la glace,des instants de bonheur,au son d’une symphonie achevée..
Commentaire by chantal — 25 juin 2008 @ 17:07
L’homme au chapeau rouge est en train de lire debout dans la rue. Son livre est relié en rouge.
Tout en lisant, il sent une présence à sa droite et fut tout étonné de voir que cette présence, c’était lui, aussi debout tenant dans sa main droite un livre avec une reliure noire.
Un sentiment de malaise le saisit. Pourquoi porte t-il un chapeau bleu alors qu’il sait très bien que son chapeau est rouge.
Et plus bizarre encore, lui, au chapeau rouge venait de commencer son livre tandis que l’autre (lui) en était au tout dernier chapitre.
Tout cela devient intéressant finalement ! Je peux connaître la fin de l’histoire après avoir lu seulement quelques pages ce qui veut dire que je peux lire très vite ! Mais c’est génial.
Je vais de ce pas m’acheter, pour commencer, une dizaine de livres. Je veux faire un test….
Dringggggggggggggggg……………
Oh ! Déjà le matin ? J’entrais justement dans une librairie et je ne connaîtrais jamais le choix de mes livres ! Quel dommage.
J’ai fait un rêve bien étrange…
Commentaire by Denise — 1 juillet 2008 @ 11:58