Ce que mots vous inspirent 33
Il y a toujours mille raisons pour s’enfermer. Sortir est beaucoup plus difficile.
[Claudie Gallay]
Décidément, la citation de la semaine dernière a connu un succès inespéré. C’est Denise qui va être heureuse, elle qui porte si souvent à elle toute seule le poids de cette catégorie.
La citation de Claudie Gallay connaîtra-t-elle le même succès? C’est ce que se demande la lectrice de Roxanne Yamins qui a déposé pour vous cette phrase. Laquelle restera là jusqu’à mercredi prochain, moment où je validerai tous les commentaires d’un blog en déposant une nouvelle phrase, comme je le fais chaque semaine, pour ce que mots vous inspirent.
Bon mercredi et que l’inspiration vous anime!

Sandra le sait bien. On lui a assez répété : ma fille, il faut que tu sortes tous les jours, marcher au moins deux heures de temps. Cela te fera le plus grand bien, tu es toute pâlotte.
Ton père et moi t’avons encouragé à lire, c’est bien mais nous ne t’avons jamais dit de rester toute la journée enfermée. Que t’arrive t-il ces jours ? Tu ne parles même plus ! Tu devrais voir des amis, t’amuser, c’est de ton âge.
Sandra n’avait aucune envie d’entrer dans des discussions sans fin avec ses parents alors elle préférait cette boulimie de lecture.
Suite à une récente déception amoureuse, Sandra n’avait pas le coeur à sortir, à s’amuser alors elle s’est dit autant me plonger dans les livres, cela m’aidera à oublier. Elle ne voulait pas en parler à ses parents, c’était son histoire, histoire qu’elle gardait au fond de son coeur. Je sais que je ne peux pas rester éternellement repliée sur moi mais je sais aussi que mon coeur va se cicatriser avec le temps et l’envie de sortir à nouveau reviendra gentiment. La vie reprend toujours le dessus.
Commentaire by Denise — 16 juin 2008 @ 15:54