Lali

29 décembre 2008

Bientôt sept ans

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 21:08

semeghini-pio.jpg

Bientôt sept ans. Combien faudrait-il encore d’années pour que plus personne ne demande Et de lui, tu as des nouvelles? Oui, combien en faudrait-il pour qu’eux aussi, tous ceux qu’elle croisait rarement ou qu’elle prenait soin d’éviter afin de ne pas entendre la sempiternelle question, mettent entre parenthèses définitives cette période de sa vie, comme elle-même l’avait fait?

Pendant combien de temps hanteraient-ils son présent en sortant le passé des oubliettes où il ne demandait qu’à rester? Y aurait-il toujours quelqu’un pour lui rappeler le buveur qui la frappait de ses mots acerbes? Y aurait-il toujours quelqu’un qui dirait Je ne l’aimais pas ou On a quand même eu de bons moments?

Finiraient-ils un jour de lui rappeler ce qu’elle a été et ne veut plus jamais être? Ou lui faudrait-il à jamais se terrer en compagnie d’un livre pour ne pas emprunter le chemin où ils l’attendent munis d’une question qu’elle ne veut plus entendre?

*sur une toile de Pio Semeghini

3 Comments »

  1. Comme sur la Carte de Tendre
    Indiscrétion, Perfidie, Médisance et Méchanceté : des villages où je ne m’arrête pas, même si on m’y invite. Et je pousse tous ces villageois dans la Mer d’Inimitié : plouf !!
    Je passe mon chemin et vais vers Nouvelle-Amitié, Jolis Vers, Sincérité, Générosité ou Confiante Amitié… plein de choses à voir et à espérer !

    Commentaire by Reine — 30 décembre 2008 @ 3:26

  2. Quelle jolie trouvaille Reine! Merci de la partager!

    Commentaire by Flairjoy — 30 décembre 2008 @ 7:08

  3. J’ai lu la « Carte de Tendre » ! C’est magnifique.

    Merci Reine.

    Commentaire by Denise — 30 décembre 2008 @ 8:08

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment