Bancs réservés
Une ville dont le nom n’a pas encore dévoilé a décidé d’innover pour le bien-être de ses citoyens. Devant chacune des bibliothèques d’arrondissement seront désormais installés des bancs réservés aux lecteurs. Les contrevenants seront passibles de l’amende suivante : autant de temps à lire sur un banc que de temps passé à ne pas y lire.
*toile de Walter Klemm
Des journaux seront vendus avec un compteur de lecture… qui s’arrête quand vous fermez les yeux. Bande de tricheurs!!!!
Comment by Bébé joueur — 6 décembre 2008 @ 17:37
Pour ma part, j’irai lire sur le banc d’en face…de cette façon plus de problème et je pourrai même pique-niquer si le coeur m’en dit !
Comment by framboise — 7 décembre 2008 @ 7:08
Çà existe au Liban!
Comment by Eva Teledire — 7 décembre 2008 @ 15:37
Après enquête… cette décision ne semble pas ravir lecteurs et lectrices. Car les administrateurs de cette ville semblent méconnaître un autre aspect des habitudes des citoyens « lecteurs »… En effet, ils craignent que la rêverie et la méditation inhérentes à leur lecture ne soient taxées au mettre titre que ceux qui ne s’adonnent pas à la lecture !
De ce fait, ils chercheront un banc à l’écart des bibliothèques…. ou quitte à payer, ceux-ci s’installeront à la terrasse d’un café, où ils pourront accompagner leur lecture d’un petit café ou d’un thé !
Comment by chantal — 7 décembre 2008 @ 15:41
Aussi bien dire qu’ils vont se mettre au ban!
Comment by Ti Mid — 7 décembre 2008 @ 19:15