Lali

27 mai 2010

Anecdotes de libraire 69

Filed under: Anecdotes de libraire,Couleurs et textures — Lali @ 19:33

stanford-kay-6.jpg

« Et celui-là, tu l’as lu? »
Il me semble parfois entendre à nouveau une voix d’enfant me posant cette question alors que je déambule dans le rayon jeunesse d’une librairie, les yeux écarquillés devant la profusion, la variété, la qualité de certains albums. Mais voilà plus de quatre ans que je suis dépassée, que je n’arrive plus à suivre par manque de contact quotidien avec ce qui parait. Et pourtant, il fut une époque où je dévorais quantité de livres jeunesse, si bien que ça s’était su. Ce qui faisait ma joie. Car y a-t-il bonheur plus grand pour une libraire que de donner aux adultes de demain le goût de lire qui ne les quittera jamais?

« Tu en aurais pas un aussi bon que celui de l’autre fois? »
Oui, il me semble entendre encore cette voix, venue d’un autre temps. De revoir le visage souriant de celle qui me regarde, convaincue que je ne peux les avoir oubliés, ni elle ni le livre avec lequel elle était repartie ce samedi-là. Elle avait raison. On oublie beaucoup de choses dans la vie mais pas les sourires des jeunes lecteurs.

*toile de Kay Stanford

Un commentaire »

  1. Quelle chance pour ces jeunes lecteurs d’avoir eu pour libraire Lali!

     » .. Mais voilà plus de quatre ans que je suis dépassée, que je n’arrive plus à suivre par manque de contact quotidien avec ce qui parait. »

    Je ne vois qu’une solution Lali :-)… il va falloir que tu prévois aussi, dans tes futures lectures des albums « jeunesse » afin de nous conseiller … car si une ancienne libraire « écarquille les yeux devant la profusion et la variété de livres », imagine la grand-mère que je suis, lorsque je veux choisir un livre pour mon petit fils! Oui, ce serait un grande joie pour moi aussi de contribuer à lui donner le goût de lire! Et quand le petit Romain tout gracieux tend un album à sa mamili afin de lui lire une histoire, je souris de bonheur!

    Tu le sais Lali… j’ai toujours beaucoup du plaisir à lire tes anecdotes de libraire! Merci! A la centième anecdote… Lali annoncera qu’elle ouvre  » SA » librairie! LOL

    Douce journée à toi! Quatre bises de chez moi!

    Commentaire by Chantal — 28 mai 2010 @ 6:28

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment