Anecdotes de libraire 65
Dès le 2 janvier, il fallait s’empresser de vider les vitrines. Pas question de traîner. Une fête n’attend pas l’autre dans le commerce. Curieusement, les incontournables du temps des fêtes ne feraient pas partie des élus de la sélection du 14 février. Je n’ai jamais compris tout à fait pourquoi.
Un livre d’art ne peut-il être offert qu’à Noël?
*toile de Liza Hirst
Justement, en passant chez Dominique, je me disais, j’irais bien me commander ce livre…
http://asautsetagambades.hautetfort.com/archive/2009/12/17/34923687d3241bdbb55d95e9db38875a.html#comments
.. car le père Noël n’a pas été généreux en livres ce Noë! ( rire).
C’est effectivement une excellente idée de cadeau,Lali, et pas que pour les fêtes!
Par contre, il faut dire que dans le domaine des livres d’art en particulier, certains sont vraiment onéreux! Ce n’est pas toujours à la portée de toutes les bourses!
Comment by Chantal — 4 janvier 2010 @ 19:52
Lali Chère
J’adore les livres bien rangés dans un rangeoire à livres, de la même manière que j’aime les assiettes bien rangées dans un rangeoire à assiettes et les couvercles des casseroles à côté des casseroles. C’est plus pratique quand on doit faire revenir l’oignon.
Et c’est ma passion pour les livres rangés qui a retenu mon œil gauche. Je ne vous saurais dire ce que faisait mon œil droit à ce moment mais il était sans doute occupé à écouter quelque chose… Donc… où en étais-je?… ma passion, livres, a retenu mon œil gauche… qui n’a pas pu s’empêcher de dire à l’œil droit : t’as vu la photo est ratée… ce à quoi l’œil droit a répondu agressivement : ce n’est pas une photo, imbécile… mon œil gauche, après avoir bien observé l‘image n’a pu que murmurer à l’œil droit: ah, c’est vrai… tu as l’œil.
PS pour Chantal: Je vois maintenant d’où vient la phrase qu’on me disait quand j’étais petit « si tu ne travailles pas à l’école tu finiras père Noël dans un magasin à jouets ». Et franchement cela ne m’encourageait pas du tout.
Comment by Yo-Yo — 4 janvier 2010 @ 23:10
Offrir un livre d’art fait toujours plaisir, pour un anniversaire, une fête spéciale ou juste ainsi pour le plaisir d’offrir…C’est un cadeau merveilleux!
Offrir parce que l’on aime!
Comment by Denise — 5 janvier 2010 @ 9:25