Lali

11 avril 2009

Anecdotes de libraire 46

Filed under: Anecdotes de libraire,Couleurs et textures — Lali @ 9:14

buoscio-christopher.jpg

Je rangeais tous les livres. Je pouvais dire où chacun était sans même consulter l’ordinateur qui avait fait des libraires d’autrefois les vendeurs de livres d’aujourd’hui. Ceux-là qui restent cloués sur leur chaise quand vous leur demandez un titre et qui s’empressent de taper n’importe quoi pour vous répondre d’un ton sec Non, nous n’avons pas de livre d’Oliver Twist. Ça m’aurait étonné s’il en avait eu, mais de nos jours alors que les vrais libraires existent de moins en moins, il aurait pu en avoir. C’est si facile d’inverser le nom de l’auteur et le titre d’un livre en créant sa fiche informatisée quand on ne connaît rien à la littérature…

Ce sont les mêmes d’ailleurs qui, quand vous leur demandez s’ils ont des titres de Colette vous demanderont Colette qui? Mais le pire n’est pas là. Le pire est plus triste encore : ils sont de plus en plus nombreux.

Et dire que je pouvais trouver un livre sur les rayons sans pianoter…

*toile de Christopher Buoscio

3 Comments »

  1. j’aime la toile et j’aime le commentaire

    Commentaire by Dominique — 11 avril 2009 @ 9:57

  2. J’aime beaucoup la toile aux couleurs chaleureuses et comme il serait plaisant de passer dans le petit couloir et sentir l’odeur des livres tout en découvrant par moi-même, ce qui n’est pas toujours évident…mais je pourrais toujours demander de l’aide au libraire ou à la libraire en souhaitant qu’il ou qu’elle soit aimable !

    Commentaire by Denise — 11 avril 2009 @ 12:36

  3. Une librairie où le temps s’écoule sans le voir passer…
    Genre de toile dont je suis friande avec en cadeau une anecdote de libraire qui hélas est le reflet d’une triste réalité. Mais, c’est au lecteur de repérer les bonnes librairies! Heureusement, il y a encore des libraires qui ont la passion de leur métier!

    Commentaire by chantal — 11 avril 2009 @ 19:44

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment