Anecdotes de libraire 37
« Offrez un cadeau qui ne fait pas grossir et qui ne fane pas! », tel avait été le slogan d’un libraire, et probablement de plus d’un un, aux alentours d’un 14 février il y a quelques années. Ou « Un cadeau qui dure plus longtemps que quelques jours pour montrer votre amour »… Ou encore, « Livrez-vous à l’être aimé… »
Tout était bon pour inciter les uns comme les autres à se détourner des traditionnelles fleurs achetées à la dernière minute ou des boîtes de chocolats qui, d’une année à l’autre, étaient toutes semblables et avaient le même goût.
Et chaque fois je m’amusais. Mon père offrirait tout de même des fleurs à ma mère – qui serait ravie, car il les aurait choisies avec soin, comme chaque fois – et des chocolats à ses filles – qui, elles aussi seraient heureuses de cette tradition qui leur conservait à jamais leur cœur d’enfant.
Aucun slogan ne viendrait changer ses habitudes. Et puis, comme il se plaisait à le dire, « Faut-il une occasion spéciale pour offrir un livre? » Selon moi, il avait là un slogan qui aurait pu servir tous les jours de l’année aux libraires!
*toile de Linda Mitchell

Ah, ce jour d’amour, lire dans ses yeux les mots qu’elle dessine sur mes lèvres… juste pour un instant de lecture intime. À deux.
Commentaire by Pû Puff — 13 février 2009 @ 22:26
Ah, j’avais une superbe anecdote de libraire à raconter, mais chaque fois que je dis « j’ai une anecdote de libraire » Lali me répond « sans blague… » alors je me tais… puisqu’elle ne veut pas de blague…
Commentaire by Puffette — 19 février 2009 @ 8:29
Ouais c’est comme lorsqu’elle met: « Aucun commentaire »!
Je suis super gênée de donner mon opinion!
Commentaire by Puffine — 19 février 2009 @ 8:39