Anecdotes de libraire 13
Que fait une ex-libraire quand elle va dans une librairie? Vous avez une idée? Vous voulez que je vous le dise? Elle va de rayon en rayon et… Oui, c’est plus fort qu’elle, il faut qu’elle replace certains livres qui ne sont pas tout à fait dans l’ordre alphabétique espéré. Je sais, je sais, ne me le dites pas. C’est un peu fou… Mais on n’oublie pas comme ça 25 ans de sa vie.
*toile d’Andrei Kushnir

C’est très difficile de perdre les bonnes habitudes ! Et quel chance pour le libraire. Enfin, une cliente qui replace les livres dans le bon ordre…du jamais vu ! Il aimerait certainement la voir plus souvent.
Commentaire by Denise — 5 mai 2008 @ 6:58
C’est toujours un plaisir de te lire, Lali ! J’aime particulièrement tes souvenirs de libraire, peut-être parce que c’est un métier qui m’aurait plu… Mais libraire indépendant, pas pas pour une grosse chaîne de magasin, pas là où le livre perd un peu de son âme…
Commentaire by agnès — 5 mai 2008 @ 7:26
Mes anecdotes de réviseure linguistique ne seront pas mal non plus quand je m’y mettrai… À suivre!
Commentaire by Lali — 5 mai 2008 @ 8:03
Oui, je ferais bien de relire avant d’envoyer, moi :-/ Excuse-moi, Lali.
Version corrigée :
pas pour une grosse chaîne de magasins, pas là où le livre perd un peu de son âme…
Commentaire by agnès — 5 mai 2008 @ 9:32
Je ne parlais pas pour toi, Agnès, surtout pas!
Je parlais de vraies bourdes… Je crois que tu te délecteras en temps et lieu, mais chut, je n’en dis pas plus!
Commentaire by Lali — 5 mai 2008 @ 9:45
Bonjour LALI..Je me lance..jeune internaute..!(59ans)de France,à 60km de PARIS…Moi qui était contre l’ordinateur..ma fille aidant,j’ai pris de l’assurance et me voici depuis la retraite,
accroc…aux blogs de lecture..dont un de mes dinosaures… »Lali tout simplement »!
Lectrice invétérée,depuis mon jeune âge,amoureuse des livres, des librairies,j’ai vite trouvé sur la toile,mes centres d’intérêt!Eh oui,comme l’exprime Agnès,dans son commentaire,bien qu’ayant exercé le métier d’infirmière(+ en humanitaire),puis surveillante d’un service de gérontologie..j’aurais aimé aussi,être libraire…mais pas dans ce genre de grande librairie..
« sans âme et sans chaleur »,dans laquelle le lecteur est un simple anonyme..et je n’ai malheureusement pas dans ma ville, une petite librairie tenue par une libraire amoureuse
des livres,comme vous LALI!
Je vous confesse LALI,que je profite de vos recherches sur les peintures de liseuses et liseurs!!En effet,j’imprime certaines( en petits formats),qui viennent illustrer,dans de nombreux petits carnets,des citations, mes poèmes préférés ou extraits de mes lectures! Je tenais à vous l’écrire..je ne sais comment vous faites..pour trouver touts ces p’tites merveilles, qui réjouissent les yeux et l’âme! Car j’ai aussi toujours apprécié les musées
mais je ne peux m’y rendre autant que je voudrais…la culture.. c’est onéreux, par les temps qui courent!Encore un grand merci pour toute cette « nourriture de l’âme » que vous partager avec vos lecteurs…tous mes voeux de santé et plein de p’tits bonheurs pour vous!
Commentaire by chantal — 6 mai 2008 @ 7:46
Merci pour votre témoignage, Chantal.
Les petits signes de vie des uns et des autres ont une GRANDE importance. Et ils procurent beaucoup de bonheur.
N’hésitez pas à laisser vos traces!
Grâce à celles d’aujourd’hui, je vais aller à ma vie de réviseure-traductrice qui est la mienne de puis deux ans, le coeur léger et souriant!
Commentaire by Lali — 6 mai 2008 @ 8:03