Lali

7 mars 2009

Achetez plus!

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 12:01

carlyle-smith-s-1.jpg

Les disquaires vendraient, semble-t-il, de moins en moins de disques et les gens achèteraient de plus en plus de chansons à la pièce en les téléchargeant sur les sites des grandes surfaces. Il faut en vendre beaucoup pour que ce soit rentable, estime-t-on. Si bien qu’une chaîne propose désormais à ses consommateurs, à l’achat de 15 morceaux, un CD les regroupant (sans frais supplémentaires) afin d’inciter les consommateurs à acheter davantage.

*toile de S. Carlyle Smith

3 commentaires »

  1. C’est vrai et très pratique… D’ailleurs je complète l’information en disant qu’il va même être possible de ne pas payer les morceaux d’une chanson qu’on ne voudrait pas. Par exemple, comme dans un album d’un chanteur que je nommerai pas (mais je donne des pistes… Français, Montréal, Bretagne, presque médecin; son nom n’est pas son vrai nom), on n’achèterait pas quelques accords d’une nouvelle chanson utilisée dans une ancienne. Si les chanteurs commencent à se plagier eux-mêmes, où va-t-on…

    Comment by Myzo Gino — 7 mars 2009 @ 12:46

  2. Je n’achète plus de CD , ni de chanson à l’unité, je les écoute sur le site du Bleu dans mes nuages!

    Comment by Armèle — 7 mars 2009 @ 13:48

  3. Je suis comme toi Armèle ! entre deux, trois coups d’aspirateur, je clique sur la petite flèche et j’entends le morceau de musique qui me plaît le plus et ainsi de suite. Toute la journée s’il le faut…

    Comment by Denise — 7 mars 2009 @ 14:51

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire