Des oiseaux avides de célébrité
Une citoyenne genevoise serait dans de beaux draps. En effet, voilà un moment qu’elle était surveillée, photographiant tout sur son passage, alors qu’elle ne se rendait compte de rien. C’est quand le lac Léman s’est trouvé vidé de tout oiseau qu’on a commencé à avoir des soupçons. L’enquête nous a mené directement à elle. Les oiseaux, s’étant attachés à la dame, et souhaitant l’un comme l’autre devenir une star depuis qu’elle avait fait publier quelques photos d’eux, avaient élu domicile dans son jardin pour qu’elle puisse les photographier sans se déplacer!
*sculpture de W. Stanley Proctor
Me voilà devenu délateur mais je ne peux m’empêcher de vous dévoiler la conclusion de mon enquête.
Je crois avoir quelques soupçons sur la citoyenne qui pourrait se prénommer Sainte Françoise d’Assise mais qui porte en réalité comme nom de plume: « La Genèvoise Denise ».
Comment by Agent Trouble — 7 mars 2009 @ 6:26
J’avais entendu parler de cette affaire par un oiseau rare qui n’arrivait a prononcer le « u »… et me parlait de madame pi pi… je viens de comprendre que c’était madame piu piu… comme disait l’autre, « il vous manque une voyelle et tout l’abcédaire est dépeuplé »…
Comment by Myzo Gino — 7 mars 2009 @ 8:35
Une voisine m’a fait lire l’article paru dans un quotidien genevois. Je n’en croyais pas mes yeux alors comme je suis curieuse, je suis allée voir le jardin de cette citoyenne genevoise.
Effarant vous dis-je, effarant ! Dans son petit jardin grand comme un mouchoir de poche, s’y trouvaient des canards, des oies, des mouettes, des chevaux, des moutons voire même un hérisson.
Puisqu’il n’y avait plus de place sur le sol, cette personne a eu l’ingénieuse idée de faire plusieurs couches. Je crois bien qu’il y a quatre étages d’animaux. Incroyable. Et au moment de repartir encore toute étourdie de ma vision, j’ai entendu clic-clac…clic-clac !
Comment by Habitante du bassin lémanique — 7 mars 2009 @ 10:19
… « Effarant vous dis-je, effarant ! Dans son petit jardin grand comme un mouchoir de poche, s’y trouvaient des canards, des oies, des mouettes, des chevaux, des moutons voire même un hérisson »…
cela m’énerve qu’on passe les puces sous silence… ce sont des bêtes aussi respectables que les autres.
Comment by Myzo Gino — 7 mars 2009 @ 11:33
Mais où avais-je la tête ? bien entendu, il y avait aussi les puces et les pucerons…
Mille excuses Myzo Gino !
Comment by Habitante du bassin lémanique — 7 mars 2009 @ 11:54