C’est probablement juste différent
Pour le lecteur de Walter Launt Palmer, mes frustrations depuis samedi seraient pour lui pure fiction. Pas d’accès à mon blog parce que l’accès à la base de données est bloquée sur un serveur et qu’on cherche à régler le tout, et que tout ça dure deux heures? Fiction. Et pourtant, c’est ainsi qu’a débuté mon samedi. Une panne d’électricité alors qu’il fait beau, qu’il n’y a pas l’ombre d’un nuage dans le ciel et qu’on met près de deux heures à réparer un jour férié? De la fiction, voyons. Un modem qui déraille et qu’il faut initialiser à nouveau après avoir essayé tous ses branchements? Toujours de la fiction. Une panne totale reliée à la technologie IP qui rend impossible toute communication autant informatique que téléphonique dans une grande société pendant près de trois heures? Fiction, vous dis-je. Une maintenance de serveur qui dure et perdure? Mais vous fabulez, chère amie, me dira-t-il encore.
C’est qu’il ne lit pas encore son quotidien sur le net. C’est que ses lettres sont encore manuscrites. C’est qu’il n’a aucune idée de ce qu’est une tresse de fils. Mais nous qui paniquons à la moindre de ces éventualités savons. Comme nous savons que nous sommes totalement dépendants d’une technologie qui n’existait pas avant. Est-ce mieux? Est-ce pire? C’est probablement juste différent.

En ce qui me concerne Lali, le net tendrait à devenir une addiction! Désolée de ne pas venir souvent en ce moment mais beaucoup de travail m’en empêche!
Commentaire by Cat — 27 juin 2008 @ 6:37
« C’est probablement juste différent » mais combien inquiétant lorsque la panne s’éternise et pour nous, cela est du rééel. Et toutes ces questions qui virevoltent dans la tête…
Commentaire by Denise — 27 juin 2008 @ 10:13