Positions de lecture
J’ai toujours aimé la pose prise par la lectrice du sculpteur Julien Daniel et je l’aime toujours. Bien que je me demande si elle n’est pas à l’origine de l’arthrose du cou diagnostiqué il y a six ans et qui se manifeste avec énergie depuis quelques jours avec les taux d’humidité élevés. Douleur qui m’empêche de prendre la pose et qui irradie jusqu’au milieu du dos et qui s’est emparée de mes épaules. Même que par moments, il en est difficile de tenir un livre. Ce n’est pas que je veuille me plaindre, mais le plaisir de la lecture ne réside-t-il pas aussi dans les différentes positions pour la partiquer : allongée, le dos appuyé sur les oreillers, à plat ventre, dans la baignoire, sur un banc de métro, assise à l’indienne…

Comme je te comprends Lali, moi qui souffre de temps en temps du mal que tu évoques. Et c’est vraiment pénible de devoir lire dans une seule position c’est à dire, en ce qui me concerne, assise bien droite et nuque bien calée…Il m’arrive même de ne pouvoir tenir mon livre ce qui constitue…un drame en soi!
Commentaire by Cat — 21 juin 2008 @ 6:59
Lali et Cat, je suis de tout coeur avec vous. Cela ne doit pas être évident.
Commentaire by Denise — 21 juin 2008 @ 11:05
Jolie pose ! Mais, aïe mon dos !
Je couche tout : la bonne femme et le bouquin, les deux sur le côté. Seule façon d’oublier le corps et de le mettre au repos. De temps en temps, je retourne le tout : habitude d’enfant !
Commentaire by Reine — 21 juin 2008 @ 16:54