Lali

8 janvier 2007

Il faut savoir tourner le dos parfois

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 7:11

lisakiwi

Puis vient un matin où elle sait qu’à s’éparpiller entre les uns et les autres, à chercher dans le regard de certains quelque chose qui l’animera, elle ne trouvera que de l’éphémère, alors qu’elle est une femme de durée. Et peu à peu, elle retournera à l’essentiel qui n’est pas le leur et dans lequel ils ne pourront jamais entrer, car ils n’auront jamais su d’elle que ce qu’elle a bien voulu livrer.

Et si un jour la lectrice de Lisa Kiwi s’est dite, sans retenue, si elle a osé donné les clés de son univers à l’un ou à l’autre, c’est qu’elle avait envie de le faire. Et s’ils n’ont pas su voir jusqu’à quel point elle était prête à se donner, c’est qu’ils avaient le cœur et l’esprit fermés.

Il est donc temps, sûrement, de retourner aux êtres qui l’inspirent et la stimulent. Et de tourner le dos aux autres. Il lui fallait peut-être s’étourdir de gens et multiplier les rencontres pour faire ce constat. Juste à temps. Juste avant qu’elle n’oublie qu’elle existe autrement qu’à travers le regard des autres, et surtout d’un seul.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire