Michael Hoppé est un véritable touche-à-tout de la musique. Compositeur et producteur — c’est entre autres lui qui a fait entrer Kitaro, Jean-Michel Jarre et ABBA chez Polygram —, il a notamment composé pour le cinéma, la télévision et la publicité. Nombreux ont été ceux qui ont interprété ses pièces; Vangelis et Zamfir sont parmi eux.
Pour The Poet, un des quatre albums inspirés par des photographies prises par son grand-père, Emil Otto Hoppé, que Cecil Beaton appelait The Master, il a fait appel au violoniste et compositeur d’origine suisse Martin Tillman, dont on peut retrouver le nom au générique d’une centaine de films et sur de nombreux albums (Sting, Elton John, Tracy Chapman, etc.).
Un album magnifique, vibrant, inspiré par des photos d’écrivains (Robert Frost, Kahlil Gibran, Sara Teasdale, entre autres) et inspirant, que j’ai trouvé par hasard à la bibliothèque, et qui accompagne depuis certaines heures de lecture. Puisse Moon Ghosts (pour Aldous Huxley) dont il est tiré vous plaire.

3 réponses
Plénitude! Ecoute musicale merveilleuse!
Merci Lali. Bisous
Merveilleuse musique qui fait tellement de bien!
Merci pour ton billet, Lali et pour cette délicieuse écoute!
Il est vraiment partout. Je comprends maintenant pourquoi il se laisse pousser la barbe. Il n’a pas le temps. Pauvre homme.