Anecdotes de libraire 62
On pourrait appeler cette expérience le « jeu du libraire ». Un jeu tout simple, mais qui donne un indice sur la qualité d’une librairie et les connaissances de ceux qui y travaillent. Il suffit pour cela de chercher Le grand Meaulnes. S’il est dans les F, vous avez affaire à des vendeurs de livres, s’il est dans les A à des libraires. Au deux endroits, ou à un personnel négligent, ou à des libraires qui ont le sens des affaires sachant que la plupart des gens ignorent qu’il y a un trait d’union entre Alain et Fournier. Le parfait libraire indiquerait « Vous trouverez Le grand Meaulnes d’Alain-Fournier dans les A ».
*toile de Raymond Thériault

Lali, si tu avais une petite librairie à Genève, il est certain que je viendrai m’approvisionner chez toi…
Commentaire by Denise — 17 novembre 2009 @ 7:34
Lali si tu te décides à ouvrir une librairie je suis disponible quelques heures par semaines
Un jour dans une graaaaaannnnnnddddde librairie de Lyon j’ai demandé Nietzsche en Pleiade et la vendeuse n’a pas cherché dans les rayons elle est allée devant son ordinateur et au moment de taper m’a demandé : Nietzsche ? ça s’écrit comment ?
Oui il y a des libraires et des vendeurs de livres ……
Commentaire by Dominique — 17 novembre 2009 @ 12:41
À propos d’anecdote de libraire. Hier je suis allé chez ma libraire et je lui ai demandé le dernier bouquin de ma cousine Marguerite. Comment bien faire l’amour dans une librairie au rayon culinaire sans attirer l’attention du pot de confiture d’érable. Oui ma cousine aime bien les titres qu’on ne peut pas louper.
Alors ma libraire m’a répondu : vous êtes le dixième aujourd’hui, ça vous ennuie de passer demain, j’ai mal à la tête…
Elle est bizarre parfois ma libraire. J’ai du mal à la suivre. Franchement. Quel rapport?
Commentaire by Zin Zin — 17 novembre 2009 @ 23:21