Lali

27 août 2009

Anecdotes de libraire 56

Filed under: Anecdotes de libraire,Couleurs et textures — Lali @ 19:21

falk-robert-rafailovich.jpg

Je sais que les sous-produits liés à des livres pour enfants sont supposément « rentables ». Mais j’avoue que ça m’a toujours agacé de vendre des poupées Caillou, des figurines Schtroumpfs, des épinglettes Tintin, des signets du Petit prince, des carnets Mafalda, etc. Serais-je donc une puriste pour vouloir établir une différence entre un libraire et un boutiquier?

*toile de Robert Rafailovich Falk

2 Comments »

  1. Lali, tu as l’âme d’une libraire et une librairie est un lieu où l’on vend des livres neufs, voire d’occasions, des livres pour enfants. Mais pourquoi, faire étalage de toutes ces figurines que l’on peut aisément trouver dans une papeterie de quartier ou dans un centre commercial.
    Je pense aussi que l’enfant que l’on accompagne dans une librairie pour choisir un livre où il n’y a que des livres, ne sera pas distrait par d’autres objets!

    Commentaire by Denise — 28 août 2009 @ 9:39

  2. Je souris à la lecture de ton anecdote lali. Combien de fois je me suis faite cette même réflexion! Et dans ma librairie, le pire nous attend au moment de Noël avec la vente de décorations et même de peluches! Sans compter que ces présentoirs de sous produits encombrent les allées et gênent l’accès aux LIVRES…

    Commentaire by Chantal — 28 août 2009 @ 18:28

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment