Lali

14 août 2009

Anecdotes de libraire 55

Filed under: Anecdotes de libraire,Couleurs et textures — Lali @ 21:37

walscheid-evhe-4.jpg

Une vitrine n’est pas juste un étalage. Une vitrine est une porte d’entrée, elle donne un aperçu de ce qu’on trouvera à l’intérieur. Il importe donc qu’elle soit attirante et qu’elle ne ressemble pas à toutes les autres. C’est donc pourquoi, quand il était temps de choisir les livres qui auraient leurs semaines de gloire, je m’appliquais à sélectionner les incontournables afin d’annoncer leur arrivée en librairie. Et quand cela était fait, le vrai plaisir commençait. Inventer des histoires, les faire se dérouler sous les yeux du passant. Quelques livres de jardinage menant à des livres de cuisine d’été, suivi par des romans, des nouvelles ou des essais,qui avaient dans leur titre un mot qui pouvait évoquer d’une façon ou d’une autre l’art de a table… Des livres portant sur la décoration intérieure, suivis de livres sur l’architecture, sur Montréal, de guides de voyages pour choisir une seule destination finale, des titres de fiction qui auraient cette destination comme toile de fond… Une fois de plus, j’inventais des histoires…

*toile d’Evhe Walscheid

2 Comments »

  1. Comme elles devaient faire rêver les passants, les vitrines de Lali! C’est un tel plaisir à chaque fois renouvelé, de découvrir la vitrine d’une librairie! Et d’y entrer … il va sans dire!!!
    Merci Lali pour cette nouvelle anecdote.. j’étais en manque..

    Commentaire by Chantal — 15 août 2009 @ 3:51

  2. Une jolie vitrine nous pousse inévitablement dans un magasin, de plus si c’est une librairie. La décoration et la disposition des livres apportent ce petit plus qui nous attire comme un aimant!
    Merci Lali pour tes beaux billets d’anecdotes…C’est toujours un plaisir.

    Quel beau métier libraire…

    Commentaire by Denise — 15 août 2009 @ 8:36

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment