Lali

7 juillet 2009

Anecdotes de libraire 53

Filed under: Anecdotes de libraire,Couleurs et textures — Lali @ 20:21

carr-dan-p-1.jpg

carr-dan-p-2.jpg

Il m’arrive de penser à certains clients. Pas parce que j’avais avec eux des conversations des plus intéressantes. Loin de là. Mais parce que je me demande parfois s’ils sont restés fidèles à leur lubie. Si, si, j’ai bien dit lubie. N’acheter que des livres de tel éditeur ou de telle collection pour que ça ne fasse pas « dépareillé » sur les rayons de leur bibliothèque est-il autre chose qu’une lubie? Et des cas comme ça, il y en avait bien deux ou trois. Une cliente qui achetait des romans Belfond. Un collectionneur de titres de la collection Folio. Un amateur de Perry Rhodan…

*toiles de Dan P. Carr

2 Comments »

  1. Evidemment, cela fait joli sur un rayon mais les livres dépareillés dans une bibliothèque apportent une touche chaleureuse… A chacun ses goûts !

    Commentaire by Denise — 8 juillet 2009 @ 7:30

  2. Je suis tout à fait d’accord avec la question esthétique des bibliothèques. Il y a eu un moment ou j’avais pensé n’acheter que le même livre pour faire uniforme… Imaginez une étagère pleine de « Guerre et Paix » (de Rimbaud ou Verlaine, je ne me souviens plus). C’est Tolstoi qui va être content… Ben faut dire que c’est tout aussi joli que des bouquins de Dépareillé, dont d’ailleurs je ne connais aucune œuvre… à propos, il a écrit quoi les filles?… Une étagère remplie de Dépareille… Fallait le voir tout de même.

    Commentaire by Armando — 8 juillet 2009 @ 21:18

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment