Les vers de Nadine 2
Si les blessures font écrire
je me passe des blessures.
Un barrage empêche
le cours d’eau de passer.
Il le renforce.
Chaque obstacle
augmente mon désir.
Nadine Ltaif, Le rire de l’eau
*choix de la lectrice d’Anton Ebert
Si les blessures font écrire
je me passe des blessures.
Un barrage empêche
le cours d’eau de passer.
Il le renforce.
Chaque obstacle
augmente mon désir.
Nadine Ltaif, Le rire de l’eau
*choix de la lectrice d’Anton Ebert
Quel joli livre que Le problème de la cigogne! J’ai souri de la première à la dernière image, d’abord séduite par la souris qui s’occupe des dents de lait, puis par la cigogne qui ne trouve pas où déposer le bébé qu’elle transporte, et enfin par la taupe collectionneuse de lunettes et par cette histoire teintée d’humour et de tendresse.
Et même si on ne raconte (presque) plus aux enfants que les enfants sont livrés par des cigognes, il n’en reste pas moins que l’album écrit par Nathalie Somers et illustré par Lydie Baron a conquis l’enfant qui traîne en moi et qu’il plaira sûrement à de nombreux autres, notamment à cause des illustrations.
J’ai, entre autres, adoré la collection de lunettes de la taupe et celles qu’elle a choisies à l’intention de la cigogne afin qu’elle puisse l’adresse de la famille où elle devait se rendre. Si bien que je regrette de ne plus être libraire depuis huit ans. J’aurais aimé le faire découvrir.
Heureusement que je peux le faire ici.
J’ai découvert le travail de Kit Chase au fil de mes promenades sur la toile. Et j’avoue que j’aime beaucoup certaines des scènes qu’elle a imaginées, lesquelles ont un petit quelque chose de Beatrix Potter. Et vous?
Dès que j’ai reçu cette carte envoyée par Karine des alentours de Morlaix, je n’ai qu’une chanson en tête. Une chanson où il est question de chapeaux ronds. Je suis certaine que vous la connaissez.
C’est ma première de cette série mettant en vedette Mam Goz, une bigoudène imaginée par Nikolaz Le Corre, laquelle est infatigable et, pour mon plus grand plaisir, se promène en 2 CV.
Et, je l’espère, pas la dernière.
Vingt-quatre heures, ça passe vite… Mais c’est amplement suffisant pour écrire quelques lignes. La toile de la semaine n’attend que ça.
Avez-vous déposé votre texte?
*miniature de J. Doucet de Surny (dont toute trace a disparu)