Lali

12 janvier 2012

L’homme en carton

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:34

L’homme en carton raconte une belle histoire, celle d’un enfant qui a décidé d’aider un sans-abri qu’il croise tous les jours. Il ne s’agit pas d’expliquer pourquoi ces choses arrivent, d’autant plus qu’on ne peut faire de généralités des raisons qui poussent les uns et les autres à la rue, sinon que ce n’est pas là une situation choisie mais subie. Il s’agit plutôt de montrer qu’il est possible d’aider ceux qui n’ont jamais cessé d’être des êtres humains même s’ils ne sont pas toujours considérés comme tels.

L’homme en carton traite de compassion, un sujet qui n’est plus à la mode, mais dont le monde a bien besoin. Avec finesse et tendresse, deux des qualités qu’on retrouve dans les livres signés Roxane Marie Galliez illustrés par Sandrine Lhomme. Un livre que devrait posséder toute bonne bibliothèque municipale ou scolaire.

3 commentaires »

  1. Merci pour cette découverte, Lali, D »emblée, Il me plaira d’ offrir à mon petit-fils ce livre de sensibilisation sur un thème hélas, on ne peut plus d’actualité.

    Comment by Chantal — 13 janvier 2012 @ 7:27

  2. Nous sommes tous des sans-abri quelque part 😉
    Sommes-nous vraiment à l’abri des jugements, des regards, des opinions…

    Comment by Jean Conclus — 13 janvier 2012 @ 15:52

  3. Je le note…je ne l’ai pas à la bibli…

    Comment by Un autre endroit... — 15 janvier 2012 @ 14:56

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire