Lali

23 janvier 2018

De fil en aiguille

Filed under: La carte postale du jour — Lali @ 12:00

IMG_20171227_0025

Je l’avoue humblement. Avant de recevoir cette carte représentant une maison de ferme de Schnals, dans la province de Bolzano, je ne savais pas que le Tyrol s’étendait jusqu’en Italie.
Je ne savais pas non plus que c’est dans le val de cette commune qu’on trouva en 1991 un être humain momifié naturellement depuis plus de 5000 ans, qu’on appela Ötzi.

Je ne savais pas que j’en apprendrais autant en faisant quelques recherches à partir de cette carte qui m’a été envoyée parce que j’aime celles représentant des portes et des fenêtres.

Un commentaire »

  1. Bolzano est une ville dont l’atmosphère est hautement (et pas que par l’altitude) tyrolienne. Les habitants n’ont pas la chaleur que l’on reconnait dans le reste de l’Italie. Cependant, à parcourir tous les environs et les routes, et les beaux paysages, les lacs d’un vert bronze, c’est un enchantement que j’ai toujours en mémoire. Les vergers à flanc de montagne, les maisons très fleuries et une ville uniquement constituée d’ateliers de menuiseries et de magasins de meubles issus de ces ateliers…

    Comment by LOU — 24 janvier 2018 @ 6:43

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire