C’est l’Halloween!
Voilà bien trois semaines, peut-être même quatre, que les préparatifs ont commencé. Mais il restait quelques détails à fignoler, quelques personnages à redresser, à cause des rafales de vent des derniers jours. Pas question que ça soit autre chose qu’impeccable pour accueillir les monstres et les princesses, Harry Potter et Spiderman, les sorcières et les chats qui tendront leurs citrouilles de plastique, leurs taies d’oreiller ou leurs sacs pour l’occasion. Halloween, ça n’arrive qu’une fois par année et au coin de la rue Saint-Zotique et du boulevard Pie-IX, où la propriétaire mettait une fois de plus la main à la pâte ce midi, c’est vraiment la fête!
Moi les morts je veux bien, mais il faut se méfier. L’année passé, j’ai croisé un mort qui m’a demandé de l’argent. Alors, comme je suis du genre méfiant, je lui ai dit tu me prends pour un idiot, tu es mort… et il m’a répondu mais non c’est Halloween, patate… et moi je lui ai filé l’argent. Depuis il fait le mort.
Comment by Pépé de Séville — 1 novembre 2015 @ 8:46
J’ai rencontré un zombie, en fin de semaine, au Grau du Roi : impressionnant tant il était effrayant et pourtant le regard si doux ! 😉
Comment by LOU — 3 novembre 2015 @ 13:16