Aucun mot ne viendra
Depuis des mois, elle se nourrit de sa présence, des histoires qu’il lui raconte, de son sourire et de ses éclats de rire. Depuis des mois, elle partage son émerveillement devant les petites choses de la vie et ses coups de cœur comme ses coups de gueule. Depuis des mois, il se nourrit lui aussi de ses mots à elle, il s’abreuve à son sourire. ¸
Il leur arrive de n’avoir pas les mots, de se heurter malgré eux. Et chaque fois, il annonce qu’elle serait mieux sans lui. Mais il n’est pas elle. Et elle sait que sans lui, elle ne sera pas bien, que ses mots n’auront plus de saveur, que même elle n’aura plus envie de mots.
Depuis des mois, celle qui n’était pas ou alors en devenir improbable, itinérante dans une vie en zigzags, s’est épanouie parce qu’il a su voir en elle ce que personne n’avait vu avant. Et le jour où il la laissera errer à nouveau, sans lui, même si elle ne peut, ne veut imaginer ce jour, l’écrivaine de Michael Ajerman ouvrira son carnet et plus aucun mot ne viendra.
La lectrice a l’air tellement triste que j’aimerais lui chuchoter à l’oreille qu’elle continue malgré tout à écrire ses mots…
Comment by Denise — 2 mai 2008 @ 10:12