Lali

26 août 2008

Les mots de Francis D. 14

Filed under: À livres ouverts,Couleurs et textures — Lali @ 23:59

pesce-jean.jpg

Elle n’a retenu que la fin du poème de Francis Dannemark. Sur lequel elle s’est attardée longtemps. Longuement. La lectrice de Jean Pesce a été séduite.

Il faudrait noter cela : les nuages
impossibles à noter, leur beauté extravagante,
et le dérisoire décompte kilométrique d’une vie.

Il faudrait écrire, et rien d’autre,
une lettre d’amour.

Un jour, a-t-il dit…

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 23:45

bemis-james-4.jpg

bemis-james-1.jpg

bemis-james-2.jpg

bemis-james-3.jpg

« Un jour, a-t-il dit, je voudrais passer un après-midi à te photographier nue en train de lire. » Avait-il en tête les toiles de James Bemis ou autre chose? Elle le saura un jour, il tient toujours ses promesses.

Des mots aux accents de caresses

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 22:39

eckl-vilma.jpg

Il dessinera pour elle des mots aux accents de caresses. Il inventera ceux qui manquent à toutes les langues quand on aime, parce que tous ceux qui existent semblent souvent trop fades. Et ceux qui n’arriveront pas à devenir, à se créer, qui resteront idées, il les dessinera sur sa nuque, sur son visage, sur ses lèvres. Et la lectrice de Vilma Eckl déposera son livre. Il y a des mots plus importants que ceux déjà écrits.

Des fleurs et des livres

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 19:16

thompson-maureen-1.jpg

Pour leur première Saint-Valentin, il lui avait offert un ouvre-boîte électrique. Pour son anniversaire, un nouveau pommeau de douche. Pour Noël, un autre bidule électrique quelconque. Oui, des hommes comme ça, ça existe vraiment. Hélas. Même que pour un autre anniversaire, il lui avait offert un horrible arrangement de fleurs en tissu. La première chose qu’elle ait jetée après l’avoir viré avec son stock de gugusses inutiles. Or, parfois il lui arrive de penser à tout ça quand elle se bat avec le foutu ouvre-boîte.

Quand ça arrive, elle va s’asseoir sur son lit. Les fleurs n’ont plus la fraîcheur de celles peintes par Maureen Thompson, mais elles sont un vrai cadeau d’amoureux. Comme les livres qui sont tout à côté. Et quand elle regarde ses trésors, elle sait une chose. Enfin deux. Celle-ci : celui qu’elle aime ne lui offrira jamais un boulanger électrique, il préférera aller lui chercher du pain tous les matins si elle en a envie. Et surtout, celle-là : il l’aime.

Une petite touche d’orange

Filed under: Mon Montréal,Signé Lali — Lali @ 15:01

photo-1593.jpg

Une petite touche d’orange, ça vous va? Il y en aura sûrement encore d’autres de cette teinte et d’autres couleurs si les photos que j’ai prises ce midi s’avèrent bonnes…

Même les fleurs semblaient contentes

Filed under: Mon Montréal,Signé Lali — Lali @ 12:57

photo-1478.jpg

Si ça ne met pas de soleil dans votre vie que cette photo, je ne sais pas ce qui en mettra! En tous les cas, moi je me sens déjà bien. Et même les fleurs semblaient contentes. Elles ont dit : Bon après-midi Lali.

Pause fleurie

Filed under: Vos traces — Lali @ 10:33

s45-19032008-07_modifie-1.jpg

C’est à Denise qu’on doit les fleurs de ma pause de l’avant-midi. Le temps de les regarder, de me servir un café et je retourne à mes piles. Comblée.

Danseuses sur balcon

Filed under: Mon Montréal,Signé Lali — Lali @ 8:11

photo-1331.jpg

Il n’y a rien comme varier le parcours et emprunter des rues différentes pour faire des découvertes. Ni de meilleure façon pour sourire que d’imaginer que les fleurs savent danser.

Encore une trouvaille de Denise

Filed under: Vos traces — Lali @ 7:25

tz5-27072008-16.jpg

tz5-27072008-17.jpg

Encore une trouvaille de Denise. Vraiment, il y a de tout en Suisse. Même mon patron, depuis hier. Et dire que j’ai oublié de lui dire que s’il croisait une photographe minutieuse, de lui demander si elle ne s’appelait pas Denise. Zut.

Une lectrice qui veut votre avis

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 6:01

wenda-marc-3.jpg

La lectrice de Marc Wenda serait-elle en train de lire à haute voix la phrase de la semaine pour ce que mots vous inspirent pour avoir l’avis de son homme avant de se mettre à écrire? C’est ce que nous saurons demain matin. À moins qu’elle ne veuille vous inviter à écrire quelques lignes?

Page suivante »