Lali

13 février 2014

Les mêmes pas 7

Filed under: À livres ouverts,Couleurs et textures — Lali @ 23:59

KRAUSE (Heinrich)

Les soirées s’assèchent dans la bouche
Les pages succèdent aux jours
Une main hésite à devenir caresse
Sous la peau trop usée des paupières
les poèmes se perdent parmi les souvenirs
comme les pétales d’une fleur pétrifiée

Claude Paradis, Les mêmes pas

*choix de la lectrice signée Heinrich Krause

Un jour, mes parents viendront

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:28

un-jour-mes-parents-viendront

Il est question d’attente et d’espoir. Il est aussi question d’amour. De celui qui va tout bouleverser sur son passage le jour où il va entrer pour toujours dans notre vie. Il est question de cette vie pas si malheureuse que ça qui est la nôtre au quotidien. De cette vie où on joue avec les autres, avec ceux qu’un jour on viendra chercher les uns après les autres.

Il est question de cette attente qui a pris le pas sur (presque) tout. Une attente pleine de confiance, malgré les années qui passent, même si on n’est plus un bébé. Une attente qui, d’une certaine façon, nous nourrit parce qu’elle est faite d’espérance. Parce qu’elle permet d’emmagasiner de l’amour et encore de l’amour pour ce jour qui viendra, qui ne peut que venir.

C’est là l’histoire d’Un jour mes parents viendront que signe Ingrid Chabbert avec la tendresse qu’on lui connaît et qui est presque devenue sa marque de commerce. Une histoire déjà douce et qui l’est encore plus grâce aux illustrations de Stéphanie Augusseau. Avec une fin qu’aurait bien appréciée un de mes proches amis qui a attendu en vain que sa mère qui l’avait abandonné vienne un jour le chercher à l’orphelinat.

L’univers de Carla

Filed under: Couleurs et textures,Les trouvailles de Lali — Lali @ 15:10

PILLA (Carla) - 1

PILLA (Carla) - 2

Il est des univers qui, dès le seuil franchi, ont quelque chose de si rafraîchissant qu’ils vous décrochent tout de suite un sourire. C’est le cas de celui de l’illustratrice brésilienne Carla Pilla. N’hésitez pas à en franchir le seuil.

Ce que mots vous inspirent 1119

Filed under: Ce que mots vous inspirent,Couleurs et textures — Lali @ 8:00

BONDAROWICZ (Marcin)

Être libre et seul, c’est oublier le temps présent. C’est retrouver en soi un univers à part qui vous appartient en propre et que vous n’avez livré à personne. (Alice Parizeau)

*illustration de Marcin Bondarowicz