Dans l’œil des vestiges 4
le frôlement blessé
de ta bouche
sur la mienne
trêve fragile
cernée de poussière
Guillaume Lebel, Dans l’œil des vestiges
*choix de la lectrice de Daniel Von der Ahe
le frôlement blessé
de ta bouche
sur la mienne
trêve fragile
cernée de poussière
Guillaume Lebel, Dans l’œil des vestiges
*choix de la lectrice de Daniel Von der Ahe
Il y a très peu de texte dans Regarde, le livre! Vraiment très peu. Peut-être même une centaine de mots seulement. Mais chacun de ces mots a tellement de poids que quand l’enfant ferme le livre, il comprend à quel point il faut prendre soin des livres. De plus, il se réjouit du fait qu’un livre peut être lu et relu et encore relu, seul ou à plusieurs, ce qui, en quelque sorte, le rend éternel et chaque fois différent.
En fait, c’est sur les illustrations que repose grandement l’album de l’Australienne Libby Gleason. Des illustrations de Freya Blackwood toutes si douces qu’on aurait envie de prendre dans nos bras les personnages qu’elle a dessinés pour cet album hommage aux livres et à leur importance. Un album d’autant plus sympathique que le livre dont il est question dans Regarde, un livre! est justement celui que le lecteur a en main.
À offrir. Sans modération.
Lu dans le cadre du Challenge Le Nez dans les livres – Saison 2
Dites merci à mon amie Gisèle. C’est elle qui m’a fait découvrir le travail de Christian Schloe, une artiste originaire d’Autriche à découvrir. Pour sa poésie. Son imagination. Et tous les rêves que ses illustrations suscitent.
L’écriture est une délivrance qui, phrase après phrase, mot après mot, devient un esclavage. (Alain Bosquet)
*toile de Nelson A. Primus