Lali

9 octobre 2013

Morceaux de ciel 3

Filed under: À livres ouverts,Couleurs et textures — Lali @ 23:59

Mon amour est si loin
qu’il va mourir sans que je le sache

mon amour est si loin
que je crois que je le touche et je n’ai
plus de mains

mon amour est si loin
que j’ouvre, une à une, les portes

et qu’il ne reste que ce battement dans le bleu

Claude Esteban, Morceaux de ciel, presque rien

*choix de la lectrice de Madeleine Hand

Un pays de rêve!

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:16

J’ai eu un tel coup de foudre pour l’album Barbouillette de Michèle Marineau que j’avais hâte de connaître la suite des aventures de Pétronille, son héroïne. Et quel formidable album que Pétillo!, qui entraîne ses lecteurs dans un pays imaginaire qui porte ce nom. Un pays imaginé par Pétronille qui adore dessiner sur les murs, un pays qu’elle a ajouté à la carte du monde du mur de la salle de bains. Un pays qui finit par exister. Un pays dont le nom apparaît maintenant dans le dictionnaire. Un pays où atterrissent les avions. Un pays où règne Pétronille 1re. Et où son conseiller n’est nul autre que Caméléon, son chien.

Un pays de rêve pour celle qui l’a créé puisque tout n’y est que plaisir et plaisirs, comme elle le découvre dès son arrivée sur place en compagnie de sa famille. Un pays dont peut être fière sa créatrice tant il est parfait.

Mais il faut bien un jour rentrer chez soi, même si Pétillo est un pays fabuleux. Un pays qui existe pour ceux qui y croient. Après tout, il est bel et bien sur une carte du monde…

Un album qui donne envie de voyager et de dessiner sur les murs. À offrir sans modération avec des crayons de couleur dont les traces peuvent se laver facilement. Au cas où une Pétronille sommeillerait dans celui ou celle à qui vous l’offrirez.

Les dessins de Roger

Filed under: Couleurs et textures,Les trouvailles de Lali — Lali @ 15:52

Et soudain, au détour d’un lieu, croiser un univers qui nous interpelle. Se perdre dans l’une des images. Sourire. Et sourire encore. Et se dire qu’on aime les dessins de Roger Ycaza.

Ce que mots vous inspirent 1030

Filed under: Ce que mots vous inspirent,Couleurs et textures — Lali @ 8:00

Il vaut mieux vivre imparfaitement sa propre destinée que vivre en imitant la vie de quelqu’un d’autre à la perfection. (Elizabeth Gilbert)

*toile de Paul Cézanne