Lali

6 février 2008

Le même sourire

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 22:29

sb2
sb1

À défaut de pouvoir dormir ensemble, les lecteurs de Sterling Brown se sont endormis chacun de leur côté en serrant le même livre contre eux. Peut-être ainsi ont-ils pu se rejoindre dans leurs rêves. J’ai envie de le croire. Ils ont le même sourire.

Bérénice

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 21:29

jm1

Il a retiré ses lunettes. Le lecteur de June Mendoza vient d’entrer au pays de ses souvenirs, dans les profondeurs de sa mémoire indéfectible, là où surgissent autant les personnages qui l’ont troublé que ceux qu’il a croisés, parfois plus caricaturaux que certains personnages de romans eux-mêmes. Ça l’a toujours amusé de se dire en regardant l’un qu’il y avait du Jean Valjean en lui, que celle-ci aurait fait une Emma parfaite ou que certains médecins étaient tout droit sortis de chez Molière.

Il a retiré ses lunettes et il pense à Bérénice. Bérénice qui ne s’appelait pas Bérénice, mais qui avait tout de l’héroïne de Racine, si bien qu’il l’a toujours appelée ainsi. Bérénice qui n’aimait pas le théâtre et qui préférait son diminutif – Bébé.

Décidément, il ne comprendrait jamais certaines femmes.

Personnages envahissants

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 18:55

abril 2

Ce n’est pas le verre d’alcool qu’il n’a pas encore touché qui modifiera sa perception déjà quelque peu perturbée. Il suffit simplement que le lecteur de Jaime O. Abril B. ouvre un livre, n’importe lequel, pour que ça lui arrive. Que les éléments fantastiques se mettent à se déchaîner dans sa réalité.

Et c’est quand tout est calme que tout lui semble anormal. Il s’est si bien habitué à voir surgir de toutes parts les personnages qui alimentent les pages des romans que sans eux envahissant son espace, je crois qu’il se sentirait un peu perdu.

Réveil de la nature

Filed under: Vos traces — Lali @ 8:09

602a

602b

Encore 7 cm de neige, a dit Monsieur Météo. Encore? Mais si… Alors qu’ailleurs, la nature s’éveille sous le regard admiratif de Denise et pour le plaisir de nos yeux…

Ce que mots vous inspirent 15

Filed under: Ce que mots vous inspirent,Couleurs et textures — Lali @ 8:00

vernet

Il n’est de grand amour qu’à l’ombre d’un grand rêve.[ Edmond Rostand ]

Ce que mots vous inspirent est pratiquement devenue la catégorie de Denise. Elle seule l’a alimentée chaque semaine, infailliblement, fidèlement. Et heureusement pour nous tous.

Quelques autres ont osé laisser quelques mots. Rarement. Timidement. Peut-être n’ai-je pas réussi à trouver LA phrase que vous aurez envie de commenter?

Puisse celle d’Edmod Rostand – qui m’a été soufflée par la lectrice d’Horace Vernet – vous inspirer quelques lignes…

Tu es un livre ouvert

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 7:12

qb10

Il la regarde. Il la regarde et jamais l’expression « Tu es un un livre ouvert » ne lui a paru plus juste. Et le lecteur de Quint Buchholz sourit.