Les vers d’Anise 7
Si tu t’arrêtes en chemin
ce n’est plus ton chemin
Si tu as atteint ton but
ce n’est plus ton but
Anise Koltz, La terre se tait
*choix de la lectrice de Rudolf Epp
Si tu t’arrêtes en chemin
ce n’est plus ton chemin
Si tu as atteint ton but
ce n’est plus ton but
Anise Koltz, La terre se tait
*choix de la lectrice de Rudolf Epp
Des coquilles, il y en a partout. Dans les journaux. Dans les menus de restaurants. Dans les publicités laissées dans les boîtes à lettres. Dans les courriels qu’on reçoit.
Si certaines me font sourire alors que d’autres me font grimper aux rideaux, je reste calme la plupart du temps et ne signale pas chacune d’entre elles à qui en est responsable.
Mais quand la faute est énorme et qu’elle est affichée sur un site Web digne de confiance, faisant office de sommité pour tout ce qui touche la langue française, je ne peux pas rester coite.
J’ai donc écrit au responsable du site du Petit Robert il y a dix jours après avoir vu cette grossière erreur dans le titre d’un de leurs articles portant sur la langue. En effet, couleur est toujours au singulier dans l’expression « haut en couleur ».
Quelqu’un de la rédaction m’a écrit pour m’assurer que l’erreur signalée allait être corrigée par le service concerné. C’était il y a huit jours.
Ça prend combien de temps supprimer un S? Je sais, je manque parfois de patience.
*illustration signée Hache Holguin
Il n’y pas de saison pour les tulipes pour qui les aime. Anne le sait. C’est pourquoi elle a choisi ces trois tulipes photographiées par Naila Schwarz.
Une carte qui me va droit au cœur.
Du café dans un bol rapporté d’Alsace et une brioche ramenée hier d’une promenade dans les Laurentides.
Et le soleil qui pointe le bout de son nez…