Lali

10 décembre 2017

De ton nom 7

Filed under: À livres ouverts,Couleurs et textures — Lali @ 23:59

QUEVADO (Ana)

Le ciel quelque jour
est à portée d’arbres

Le ciel clair
de l’éphémère clarté

Jean-Dominique Humbert, L’air de ton nom et autres poèmes

*choix de la lectrice d’Ana Quevado (dont toute trace a disparu)

Un dimanche avec Pirandello 10

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 20:01

FAWCETT (David) - 3

La nature se sert comme outil de l’imagination humaine pour continuer, sur un plan plus élevé, son œuvre de création. (Luigi Pirandello)

*toile de David Fawcett

Un dimanche avec Pirandello 9

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 18:01

DUBROV (Boris) - 11

Il est plus facile d’être héros qu’honnête homme. Héros nous pouvons l’être une fois par hasard; honnête homme il faut l’être toujours. (Luigi Pirandello)

*toile de Boris Dubrov

Un dimanche avec Pirandello 8

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 16:01

DIAS (Martinho)

Tout ce qui vit, du fait qu’il vit, a une forme et par cela même doit mourir : sauf l’œuvre d’art qui, précisément, vit à jamais, car elle est forme. (Luigi Pirandello)

*toile de Martinho Dias

Un dimanche avec Pirandello 7

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 14:01

DE BRAY (Jan) - 2

La réalité,il n’y en a qu’une alors que la vérité sur un même fait il peut y en avoir plusieurs.La vérité peut se calquer sur la réalité si l’on considère l’essence de la chose. (Luigi Pirandello)

*toile de Jan de Bray

Un dimanche avec Pirandello 6

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 12:01

COBO (Lucia) - 2

Les âmes ont une manière à elles de s’entendre, de se lier intimement jusqu’à se tutoyer, alors que nos personnes sont toujours empêtrées dans le commerce des paroles communes, dans l’esclavage des exigences sociales. (Luigi Pirandello)

*illustration de Lucia Cobo

Un dimanche avec Pirandello 5

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 10:01

CLARK (James)

Quand un personnage est né, il acquiert aussitôt une telle indépendance, même vis-à-vis de son auteur, que tout le monde peut l’imaginer dans nombre d’autres situations où son auteur n’a pas songé à le mettre, et qu’il peut aussi, parfois, acquérir une signification que son auteur n’a jamais songé à lui donner! (Luigi Pirandello)

*toile de James Clark

En vos mots 557

Filed under: Couleurs et textures,En vos mots — Lali @ 8:00

BYERS (Melinda) - 5

Au moment de choisir la scène livresque de la semaine à votre intention afin que vous puissiez la raconter en vos mots, il m’est souvent difficile de privilégier une toile plutôt qu’une autre, tant il y en a qui me plaisent. Mais ce n’est que partie remise pour celles mises de côté au profit de l’élue, puisqu’il y a 52 dimanches par année!

Mon choix s’est donc arrêtée sur une toile de Melinda Byers qui m’a immédiatement enchantée et qui, je l’espère, aura le même effet sur vous. Comme le veut l’habitude, les textes déposés, qu’ils soient en vers ou en prose, seront validés dans une semaine et pas avant, ce qui vous laisse le temps de lire ceux déposés sur la toile de dimanche dernier, et d’écrire quelques lignes.

D’ici là, bon dimanche et bonne semaine à tous!

Un dimanche avec Pirandello 4

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 6:01

BUNNY (Rupert) - 4

Un fait est comme un sac : vide, il ne tient pas debout. Pour qu’il tienne debout, il faut d’abord y faire entrer la raison et les sentiments qui l’ont déterminé. (Luigi Pirandello)

*toile de Rupert Bunny

Un dimanche avec Pirandello 3

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 4:01

BROWN (Delia) - 6

… la vie est pleine d’absurdités sans fin, qui effrontément n’ont même pas besoin de paraître vraisemblables, parce qu’elles sont vraies. (Luigi Pirandello)

*toile de Delia Brown

Page suivante »