Lali

16 février 2025

Les lectrices de Marie

Filed under: Couleurs et textures,Les trouvailles de Lali — Lali @ 14:54

Il parait qu’on lit moins et que nombreux sont ceux et celles qui préfèrent les liseuses aux livres imprimés. Si ceci est bien vrai, je me demande bien pourquoi les artistes continuent de mettre en scène des lectrices et des lecteurs dans leurs tableaux et leurs illustrations. Et je me demande aussi pourquoi j’ai encore plus de 9000 scènes livresques en banque pour le pays de Lali. Si, si, plus de 9000.

Vous n’avez donc pas fini de découvrir des artistes. Aujours’hui, faites connaissance avec Marie Deligny.

Champagne, champagne!

Filed under: La carte postale du jour — Lali @ 12:00

J’ai un gros faible pour les cartes se rapportant au champagne. Probablement parce que c’est mon patronyme. Donc, toute carte sur ce thème est donc plus que bienvenue, question de nourrir mon album sur le sujet.

En vos mots 930

Filed under: Couleurs et textures,En vos mots — Lali @ 8:00

Nous voici déjà dans la deuxième partie du mois de février. Le temps passe décidément bien vite. Trop vite? Pas quand je constate que je n’arrive pas à faire tout ce qui est au programme semaine après semaine. En ce qui concerne la succession autant que l’emménagement graduel dans la maison familiale et les travaux que cela demande. Pas assez vite? Oui, quand je pense à l’hiver qui a pris des proportions énormes ces derniers jours, et qui ne semble pas vouloir laisser sa place à un printemps hâtif.

Trop vite aussi quand je pense à tous les billets commencés, aux citations mises de côté, aux images accumulées, aux livres dont je voudrais parler, à toutes ces histoires que j’ai en tête et ausx semaines temps qui me filent entre les doigts. Force est de constater de plus la fatigue qui s’est abattue sur moi en raison d’un surplus de travail et de nuits sans suffisamment dormir.

Mais j’ai été fidèle au pays de Lali. J’ai été là jour après jour, même si ce n’était pas toujours facile. Et en ce dimanche, c’est une illustration de l’artiste Léa le Pivert que je vous propose de faire vivre en vos mots comme vous le faites si bien chaque semaine. Aucun commentaire ne sera validé avant dimanche prochain, comme le veut l’habitude. Vous avez donc plus que le temps d’écrire quelques lignes, de lire les textes déposés sur la scène livresque de dimanche dernier et même, si vous le souhaitez, de les commenter. C’est avec plaisir que nius vous lirons.

D’ici là, bon dimanche et bonne semaine à tous les envosmotistes et à celles et ceux qui les liront.