La reine des neiges
Une illustration du célèbre conte d’Andersen, signée Daniela Drescher. De toute beauté.
Une illustration du célèbre conte d’Andersen, signée Daniela Drescher. De toute beauté.
Alors que je viens à l’instant de valider les textes que vous avez déposés sur la toile de dimanche dernier, que je vous invite à lire et à commenter si vous en avez envie, je vous propose cette semaine de faire vivre en vos mots cette illustration signée Sarah Mazzetti.
Aucun commentaire ne sera visible avant dimanche prochain. Vous avez donc amplement le temps d’écrire quelques lignes ou même une seule phrase.
D’ici là, bon début de mai et rendez-vous dans sept jours pour la suite!
Est-ce parce que je rêve de vacances ou parce que cette scène a été peinte par Norman Rockwell que ce tableau sur carte postale me plait autant? Probablement pour les deux raisons…
Les cartes postales sont l’occasion de nous faire découvrir des lieux et des artistes, mais aussi des publicités. Notamment celle-ci, pour la prestigieuse Cadillac, dont on aperçoit ici une partie de l’arrière, datant de 1960, et non pas pour des manteaux de fourrure.
Une publicité impensable de nos jours.
S’interdire tout mot qui ne représente un acte ou un objet bien net – c’est assassiner la philosophie. (Paul Valéry)
*illustration de Clare Korten
C’est curieux, ces associations qui nous viennent immédiatement, liées à un souvenir. Ainsi, ce tableau de Kandinsky. Pas parce que je le connais, mais parce que j’ai découvert cet artiste en 1982, lors d’un séjour à New York.
Kandinsky, ce sera donc toujours pour moi ce mois de mai, le Guggenheim, New York, et un peu de mes 20 ans.
Comme il est resplendissant cet arbre! Est-ce parce qu’il regorge de mots? Une illustration signée Jehane Weyman, une carte envoyée par mon amie Sabineé
Si c’est le cas, faites comme mon amie Silvia. Rendez-vous à Dortmund où le tout nouveau Phoenix des Lumières y présente un événement d’art immersif qui lui est consacré. Comme j’aimerais que Dortmund soit la porte à côté…
Qui rêve trop oublie de vivre. (Yasmina Khadra)
*illustration de Miki Hanyu
Un bel envoi de mon amie brestoise, qui me connait décidément très bien, puisque cette carte est tout à fait dans mes goûts.