Lali

19 septembre 2021

La pyramide du Louvre

Filed under: Couleurs et textures,La carte postale du jour — Lali @ 12:00

Je suis fan des illustrations de Colette Brunelière, lesquelles mettent en vedette des chats noirs explorant Paris. Je ne pouvais donc qu’être ravie de trouver cette carte envoyée par mon amie Sabine dans ma boîte aux lettres. Comme je retournerais volontiers au Louvre un de ces jours!

En vos mots 752

Filed under: Couleurs et textures,En vos mots — Lali @ 8:00

Alors que je viens à l’instant de valider les textes déposés sur la scène livresque de dimanche dernier, que je vous invite à lire, il est temps de vous proposer autre chose. C’est sur une illustration d’Éva Chatelain que s’est arrêté mon choix.

Il faut vous dire que j’ai eu un véritable coup de cœur pour celle-ci. Est-ce parce que certains jours j’aimerais avoir un chat pour me tenir compagnie? Peut-être. Mais je n’aimerais pas devoir le priver de vivre sa vie de chat, soit celle de gambader dans l’herbe et d’enquêter avec curiosité sur son voisinage. Je me contente donc de suivre les aventures des chats de mes voisins du haut de mon balcon.

Cette illustration vous inspirera-t-elle? C’est ce que nous saurons dans une semaine et pas avant, au moment de la validation des commentaires. Vous avez donc amplement le temps le temps de faire connaissance avec la lectrice du jour et d’écrire quelques lignes.

D’ici là, bon dimanche. Et surtout, profitez bien des dernières heures de l’été.

Le billet du matin 3

Filed under: Couleurs et textures,Le billet du matin — Lali @ 6:02

C’est aujourd’hui un deuxième dimanche d’affilée sans thème si je ne tiens pas compte de ceux où le pays de Lali était absent de la toile. Et je ne sais pas encore si je reprendrai la préparation de ces dimanches qui me prenaient tant de temps alors que j’ai de moins en moins d’heures juste pour moi.

J’ai donc choisi pour le moment de faire une pause des dimanches thématiques et de ne prendre aucune décision en ce qui concerne la suite.

Il y a tant de livres à lire, tant d’histoires à écrire, tant d’artistes à découvrir, et si peu d’heures libres dans une journée que cet arrêt ne pourra qu’être l’occasion de faire tout cela. Vous ne m’en veuillez pas?

*toiles signées Hugues Boucry