Lali

13 mai 2006

Un poème de Nohra

Filed under: États d'âme — Lali @ 21:21

nohra

J’ai eu un magnifique cadeau aujourd’hui. Ça pourra vous sembler bête, mais pour moi c’est un vrai cadeau, un cadeau qui vient du cœur. Un cadeau que je conserverai précieusement.

J’ai eu les larmes aux yeux quand Nohra, mon amie d’Andenne qui a 10 ans, a voulu me faire lire ses derniers poèmes. Je connaissais déjà les trois premiers, mais je comprends maintenant que c’était pour me faire languir, que la surprise serait pour la fin.

Lali. Ainsi s’appelle le poème où elle raconte notre rencontre sur le net avec la complicité de sa maman. Et comment elle est entrée dans ma vie et moi dans la sienne.

Nous avons nos jeux, elle fait la maîtresse d’école, me donne des leçons d’histoire, m’initie à sa musique, m’explique comment me coiffer, me montre ses jupes et ses pas de danse. Et moi, je m’émerveille quand elle me pose des questions sur Montréal, quand elle veut savoir la signification d’un mot que j’ai utilisé.

Nohra est une poseuse de questions, pas une enquêtrice, mais une petite fille avide de connaissances. J’aime la soif qu’elle a et je fais de mon mieux pour répondre à toutes ses interrogations. Je suis « sa » Lali. Et ce poème écrit pour moi est un véritable cadeau. Merci, jolie Nono, tu éclaires la vie de tous ceux qui te croisent, le sais-tu ?