Lali

9 mai 2006

Sur ma branche

Filed under: États d'âme — Lali @ 22:17

fairy4

Suis-je ici, sur ma branche en train de rêver ou alors déjà ailleurs ? Toujours cette impression de vivre plusieurs vies en même temps. Autant le café et le clavier sont bien réels, le premier chaud et corsé, l’autre invitant et omniprésent, autant celle qui savoure et qui tape a le cerveau et le cœurs qui vagabondent.

Toujours cette obsession d’apprendre, de découvrir, de dire, de partager. Toujours ces lieux qui se disputent mes pensées. Toujours ces moments qui ont laissé des traces profondes. Toujours ces signes semés ici et là et que je ramasse comme je ramassais les coquillages autrefois. Toujours ces mots qui se bousculent, les verbes et les adjectifs. Toujours ce besoin de dire, plus fort que tout.

Et moi, sur ma branche, qui me regarde écrire. Et moi qui écris et qui me regarde me regarder. Étrange impression. Voire même troublante. Et pourtant, elle est bien présente, cette impression. Pas de celles fugaces ou éphémères dont on a peine à se souvenir.

Et ce besoin de tout me rappeler, de ne rien laisser échapper, d’emmagasiner. Les tiroirs de ma mémoire sont infinis, je les remplis sans cesse et les ouvre, trouvant ici une plage, farfouillant pour retenir un baiser qui allait s’envoler d’un tiroir. Comme si tout ce que j’avais vécu allait servir à (me) raconter.

Suis-je sur ma branche en train de rêver à ce que j’écrirai ou suis-je ici en train d’écrire? Ou les deux?

Noël en juillet

Filed under: Trois petites notes de musique — Lali @ 12:03

viceversa

Être ailleurs, à des milliers de kilomètres vers l’est, j’aurais déjà mis la main sur le CD. Et je sourirais comme je souriais en juillet dernier en sortant de la FNAC des Champs-Élysées, avec le précédent.
On m’aurait dit:
T’as les yeux qui s’écarquillent
Noël de petite fille

et on aurait vu juste.

Noël sera encore en juillet cet année. VICE VERSA, le nouveau Peyrac, débarquera à Montréal, pas besoin d’aller le chercher à Paris. Quoique Paris en juillet, si l’occasion se présentait, je ne dirais pas non.