Une image de bonheur pour donner des forces à Eugénie
Aujourd’hui, Eugénie est entrée à l’hôpital, on va l’opérer demain. Je sais qu’elle est bien entourée et qu’avec la distance, je ne peux faire mieux que de lui envoyer de l’énergie positive. Alors, je pense à notre visite chez sa fille, à Clermont-sur-Berwinne, considéré comme un des plus beaux villages de Wallonie.
Il me semble n’avoir pas eu assez de temps, pas assez de mes yeux pour profiter de chaque pierre. Pour voir chacune des maisons. Pour imprimer mes pas au pavé d’époque.
Mes yeux se souviennent de la route, de ce vert intense avant que nous n’accédions au beige des pierres. Tout cela était comme disait autrefois mon ami Stéphane, hélas perdu de vue, « d’une beauté sans nom ».
Eugénie était heureuse de cette journée qui s’improvisait au fur et à mesure. Elle s’émerveillait de mon enthousiasme. Et sa fille nous servait le café dehors. Il faisait bon à Clermont cet après-midi de juillet.
Et tout ira bien pour Eugénie demain. Car nous avons plein de villages à voir encore, plein de terrasses où nous asseoir, et encore plus de morceaux de tarte aux pommes à déguster. En Belgique et ici.