Lali

7 novembre 2009

Une église à nouveau pleine!

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 3:01

adams-alastair-5.jpg

Le curé de la paroisse Saint-Narcisse-aux-mains-propres n’en revient tout simplement pas! Lui qui accueillait à peine une trentaine de fidèles chaque dimanche a de quoi être renversé! C’est maintenant près de 500 paroissiens qui s’agglutinent dans « son » église chaque dimanche. Et pourquoi donc? Parce que, pour éviter toute contamination, le curé a décidé de ne plus servir d’hosties au moment de la communion, parce que ceux-ci passent de main à main et que ça pourrait être là manière de faire voyager les microbes. Ce sont donc des tablettes de chocolat miniatures bénies au moment de l’eucharistie qui sont distribuées à la place des hosties, ce qui attire désormais une foule chaque dimanche. Faudrait-il, à la lumière, de cette anecdote, repenser la communion et ce qu’on y sert?

*toile d’Alastair Adams

2 commentaires »

  1. Je pourrais suggérer une autre idée au « curé de la paroisse Saint-Narcisse-aux-mains-propres » pour avoir encore plus de fidèles le dimanche. Pourquoi ne pas leur servir un petit plateau-déjeuner avec un bon chocolat chaud et de bonnes pâtisseries?

    Comment by Denise — 7 novembre 2009 @ 6:54

  2. En Suisse, on a inventé l’hostie au gout chocolat… mais uniquement à Pâques. J’entends déjà les cloches d’une créature qui aimerait déjà censurer mes mots. C’est de l’humour, voyons… non j’ai dit de l’humour, pas le l’eau mûre…

    Comment by Zin Zin — 7 novembre 2009 @ 7:33

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire