Un personnage hors du commun
Manguel. Je ne pouvais qu’aimer. J’ai donc mis dans mon sac de provisions lors de ma récente tournée à la bibliothèque Un amant très vétilleux. Sans rien savoir de ce livre, ni du personnage qu’il met en scène. Et j’ai parcouru avidement les 88 pages de ce récit où s’entremêlent le réel et la fiction; où Manguel, usant de documents divers sur ce Vasenpeine de Poitiers, raconte à sa manière une passion. Une passion double, celle pour le corps humain, celle pour la photo, celle-ci lui permettant d’explorer la première.
Finement écrit, Un amant vétilleux ne pouvait que se terminer par un coup de théâtre. Je vous laisse le découvrir, tout comme je vous laisse faire connaissance avec ce personnage hors du commun qui surveillait les bains-douches de Poitiers entre les deux guerres.
Merci Lali pour ton billet et la référence de ce livre que tu as aimé. Je prends note…
Comment by Denise — 1 décembre 2009 @ 5:51
Celui là j’attends qu’il soit disponible à la bibliothèque, Manguel ne m’a jamais déçu et tu confirmes !
Comment by Dominique — 2 décembre 2009 @ 2:49
Moi aussi, il me tente bien ! J’avais beaucoup aimé » la Bibliothèque, la nuit » ainsi que » L’histoire de la lecture »…. donc, je note aussi! Merci Lali, jusqu’à présent, je suis toujours ravie après lecture, de tes conseils !
Comment by Chantal — 2 décembre 2009 @ 6:52