Lali

19 février 2012

Un dimanche euphorisant 8

Filed under: À livres ouverts,Couleurs et textures — Lali @ 16:01

Il me paraîtrait assez juste que les lettres anonymes soient dispensées de l’affranchissement.

Grégoire Lacroix, Les euphorismes de Grégoire

*pour le lecteur d’August Macke

Un commentaire »

  1. Je suis bien d’accord avec vous pour ce qui concerne le fond mais pas sur la forme, même si j’adore les formes, surtout féminines.

    Il vaudrait mieux, pour éviter tout débordement et ainsi éviter tous les abus que nous connaissons dans d’autres domaines, que toute lettre anonyme soit précédée d’une déclaration sur l’honneur qui remplacerait l’affranchissement, afin que nous puissions être certains qu’il ne s’agit pas d’oubli de signature, par exemple, et qu’un autre anonyme qui aurait l’intention de reprendre quelques mots de l’anonyme précédent ne connaisse une plainte pour plagiat à cause des soi-disant droits machin chouette truc machin (j’ai oublié le terme juridique).

    Donc, mon excellente idée (faut-il le préciser?) non seulement garantirait qu’il s’agit bien d’un anonymat et éviterait toute fâcheuse guerre anonyme à venir, où on se verrait obligés de nommer les gens par l’anonyme 1, anonyme 2 et ainsi de suite, sans toutefois avoir la certitude qu’il y aurait un doublement de personnalité qui ferait que l’anonyme 2 et 1 ne seraient qu’une seule et même personne.

    Malin, n’est-ce pas?

    Comment by JeTeRéponds.com — 20 février 2012 @ 5:10

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire