Un concerto, ça vous va?
Le plus récent album que la pianiste Hélène Grimaud dédie à Mozart n’est pas le premier qu’elle lui consacre et fort probablement pas le dernier. Cette fois-ci, entre deux concertos qu’elle interprète de façon magistrale, elle a prêté ses mains et son talent à la voix de Mojca Erdmann. Elle n’aurait peut-être pas dû. C’est la partie la moins intéressante de l’album et ça coupe le rythme amorcé par le premier concerto. Mais bon. C’était son choix — ou celui de sa maison de disque — et on ne peut rien y changer. On peut par contre passer d’un concerto à l’autre en omettant la partie vocale et déguster les trois mouvements du Concerto no.23 K488.
Si ça nous va? Quelle question!!!
Mon ordinateur arrangé, je reprends mes visites; chez toi c’est toujours un si grand plaisir!
Comment by colo — 18 janvier 2012 @ 13:07
Merci Lali, c’est tout simplement superbe 🙂
Comment by Denise — 18 janvier 2012 @ 14:14
un personnage fascinant, cette Hélène GRIMAUD en plus d’une grande artiste d’aujourd’hui !
Comment by MARIE — 18 janvier 2012 @ 17:56
J’aime intensément Mozart.
J’ai toujours une crainte : va-t-on écouter Mozart ou un(e) pianiste? Cela dit sans aucune restriction devant le travail de H. Grimaud. Simplement une question que je me pose.
Comment by Lune (B) — 19 janvier 2012 @ 13:14
J’ai bien failli acheter cet album dans la semaine, mais j’ai finalement craqué pour Kate Bush… Enfin, je vais bien finir par l’acheter, j’aime beaucoup cette pianiste.
Comment by Margotte — 22 janvier 2012 @ 4:26