Tu t’appelles comment?
La nouvelle du mois dernier annonçant que ceux et celles dont le nom se terminaient en « O » seraient les meilleurs embrasseurs a attiré tellement de courriels à la rédaction que nous avons dû mettre un journaliste à la tâche jour et nuit. Il s’agissait de vérifier les dires de la plupart de nos correspondants qui affirmaient qu’une finale en « E », comme dans Luce, Claude ou Gertrude avaient les mêmes propriétés, puisque celle-ci fait elle aussi une bouche en cœur. Or, notre reporter, qui est désormais en congé maladie, parce qu’il a mis trop d’entrain à son travail, ce qui lui a notamment rapporté des feux sauvages et quelques morsures, est formel. Ceux et celles dont les noms ont une finale en « E » sont tout aussi talentueux qui portent un nom dont le nom finit en « O ». On peut don s’attendre à ce que toutes les Chantal fassent changer leur nom pour Chantale suite à cette nouvelle!
*toile de Joe S. Viverito
L’idée n’est pas mal mais il faudra prononcer d’une autre façon, comme ceci par exemple : Chan-ta-le…Je me demande lequel est plus élégant…Chantal ou Chan-ta-le?
Donc, à toutes les « Chantal » de décider…
Comment by Denise — 5 décembre 2009 @ 10:17
Heu … est ce que ça fonctionne aussi quand les E de fin ne se prononcent pas ? bin oui ça m’intéresse parce que Hespérie ça finit par E hein …. rires !!!
DenisE, tu es démasquée 🙂
Chantal, si c’est moi qui le prononce ton nom, je t’assure qu’il finit par E ! 😀
Des bisous aux accents du sudE
Comment by Hespérie — 5 décembre 2009 @ 17:34
L’accent du sudE est adorablE… j’aimE beaucoup!
Bisous HespériE… rire!
Comment by Denise — 6 décembre 2009 @ 5:11
Je vois qu’il y en a qui ont beaucoup de chance… je pense notamment à ArmandO et à nuagE… Il est vraiment fort ce gars-là… Mais comment fait-il?…
Comment by Zin Zin — 6 décembre 2009 @ 6:49
En voilà une bonne idée qui me convient Hespérie… prononcer Chantal avec l’accent du Sud!
Et puis, dans cette enquête… il faudrait peut-être inclure les conjoints des « Chantal » pour leur demander ce qu’ils en pensent, non ? rire
Comment by Chantal — 6 décembre 2009 @ 7:04