Lali

12 juillet 2011

Timidité et chocolat, un mélange savoureux

Filed under: Sur grand écran ou sur scène — Lali @ 20:36

emotifs_anonymes_.jpg

Quand vous sortirez de la salle après avoir vu Les émotifs anonymes, un film de Jean-Pierre Améris inspiré de sa propre vie (bande annonce ici), vous n’aurez qu’une idée en tête : vous précipiter dans la chocolaterie la plus proche. Le fait que le film met en scène une chocolatière (Isabelle Carré) et le propriétaire d’une chocolaterie (Benoît Poelvoorde) y est pour quelque chose. Bien entendu. Et particulièrement une scène où tous deux, sortis de leur timidité maladive le temps d’une dégustation, s’extasient avec tant de passion qu’on a les papilles en pleine émoi.

Hormis l’effet chocolat, le film est un savoureux moment de détente. Une délicieuse comédie. Un film auquel il faut attribuer des adjectifs qui ont du goût. Une comédie qui met en scène deux timides à outrance qui tombent amoureux l’un de l’autre et qui devront vaincre leur « malaise » pour déclarer leur flamme et dont la fin vous ravira. Je n’en dis pas plus. Juste un conseil : soyez prévoyants. Ayez du chocolat sur vous. On ne sait jamais. Ça pourrait être utile.

Un commentaire »

  1. Molière :  » qu’en termes galants ces choses là sont mises » !!!
    Exactement, exactement, ce que j’ai pu ressentir. Et combien je me suis retrouvée dans le goût pour le chocolat. Et dans mes difficultés, (parfois), à parler en public ou plutôt face à des personnes. Cependant, lorsque la passion est là on dépasse la perte de contrôle des mots, la voix faible qui déraille, le souffle qui manque et surtout, surtout la rougeur aux joues…

    Comment by LOU — 13 juillet 2011 @ 1:01

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire