Lali

10 février 2008

Souvenirs impérissables

Filed under: Couleurs et textures,Images indélébiles — Lali @ 9:43

nagy 3

Elles sont si proches l’une de l’autre, si collées, que les lectrices d’Oszkar Nagy ne peuvent qu’être sœurs. Du moins, me plais-je à l’imaginer alors que me reviennent en tête des souvenirs de dimanches de l’enfance où en lisant moi-même les histoires, je tentais de faire aimer les livres à Monique. Je crois que j’ai un peu réussi puisqu’elle a dévoré par la suite tous les livres du Clan des sept. Et qu’elle s’adonne encore à la lecture de romans policiers entre deux séances de magasinage, qui est son plus grand dada…

Et quand je pense à ces moments anciens, je pense surtout au livre Héros de livres merveilleux. Combien de fois ai-je lu et relu les aventures de Gulliver, qui la fascinaient, en ajoutant des épisodes qui n’étaient pas là, juste pour le plaisir d’étirer ces moments de complicité.

héros

Je ne sais pas ce qu’est devenu le livre. Je croyais pourtant l’avoir conservé, mais j’ai dû un jour, probablement, le donner à ma filleule pour qu’elle puisse elle aussi lire à sa sœur les aventures d’Ali Baba, de Don Quichotte et de Gulliver. Et créer ainsi des souvenirs impérissables.

Un commentaire »

  1. Un bien beau billet Lali et de magnifiques souvenirs qui sentent bon l’enfance.
    Tes souvenirs réveillent les miens et je revis ces doux moments.

    Comment by Denise — 10 février 2008 @ 10:55

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire